[MIEUX SE CONNAITRE] Nathalie Travert

Hier, on vous présentait Guy, un des coachs incontournable du club, en voici une autre de coach incontournable avec Nathalie Travert, coach des U11.

« J'ai 48 ans et je suis professeur des écoles à Portsall.
Cela fait maintenant 24 ans que je suis au club en tant qu'entraineur. Je me suis occupée de différentes équipes, filles ou garçons, de U11 à U17.
Depuis l'an dernier, j'entraine les U11 gars qui jouent en D1. »

« J'ai commencé le basket à 9 ans (dans un petit village de la région lyonnaise) et j'ai pas encore tout à fait arrêté de jouer. J'ai encore fait un match cette saison quand il manquait des filles !
Je suis arrivée au club en 1996. Je jouais ailière et meneuse. »

« Avant j'ai joué dans différents clubs selon les régions où j'ai habité : 2 petits clubs de la campagne lyonnaise et 2 petits clubs de la région bordelaise. En m'installant à Brest en 1995, j'ai d'abord commencé à jouer à Bohars. Puis quelqu'un m'a parlé du Guelmeur et depuis j'y suis toujours. Jamais eu envie de changer !! »

« Je pense que personne ne savait faire aussi bien que moi des passes aux joueuses assises sur le banc adverse !
Sinon, j'ai toujours été meilleure en défense qu'en attaque »

« C'est à la saison tout entière que je pense. Ma p'tite équipe de U11 a gagné tous ses matchs en championnats et en tournois ! Quel meilleur bonheur pour un entraineur ! Merci à toute l'équipe qui a vraiment bien progressé !! »

« Préparer les cours de mes p'tits CM et répondre à toutes leurs questions et à celles de leurs parents...
J'ai aussi assuré la continuité pédagogique des fondamentaux avec les U11 !! »

« J'ai surtout hâte de remettre les pieds au gymnase et de retrouver toute mon équipe ! »

Prochaine interview découverte ?
« Ronan L'hostis »