[MIEUX SE CONNAITRE] Florian Rioual

Pour en terminer avec ces interviews de confinement, c'est à mon tour de passer au crible. Assez particulier de parler de soi à la 3ème personne.

En quelques mots ?
« Et bien moi c'est Florian, j'ai 29 ans. Je joue en seniors gars 2 (quand mes genoux le permettent). Au sein du club, je m'occupe de la communication du club, surtout sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram), j'ai donné un coup de main à Enora sur l'organisation du challenge Pilven et j'ai également repris la gestion des partenariats du club. Côté pro, je suis responsable des projets digitaux au sein du groupe Queguiner à Landivisiau. »

Arrivée au club ?
« Je suis arrivé au club en 2009 pour jouer en seniors gars. Patrick Perez cherchait un nouveau meneur pour l'équipe 1 et Clémence lui a parlé de moi. Y avait pas de place en pré région pour moi à l'étendard, donc ça s'est fait assez facilement.
Je suis de retour au club depuis l'été dernier après 6 ans dans le nord de la France. »

Avant ?
« J'ai commencé le basket en mini poussins à l'étendard de Brest. J'ai pu jouer en benjamins région, minimes région et cadets régions. J'y suis resté jusqu'à ma première année seniors. J'ai joué 4 ans au Guelmeur avant de partir pour les études sur Lille. J'ai joué 6 ans au club de Neuville en Ferrain en régionale 3 et en régionale 2. »

Ton move préféré ?
« Même si comme Tony Peron, le lever de coude est un move assez bien géré, ce que je préfère, c'est un bon petit shoot à 3 points à 0 degrés. »

Ton souvenir de cette saison ?
« Mon retour au club tout simplement. Content d'avoir retrouvé tous mes potes et globalement le club et content de voir que la bonne ambiance et l'esprit du club n'avait pas changé. »

Pendant le confinement ?
« Chômage partiel pour moi, du coup pas mal de boulot sur la prépa de la saison prochaine avec Kévin et Juan. Ca commence à plus que prendre forme et j'espère que ça va porter ses fruits. »

Un joueur avec qui passer le confinement ?
« Pas de joueurs en particulier, mais pour le confinement, on a adopté une bonne grosse boule de poils nommé Rio. »