[DANS LA PRESSE] Nathalie Travert affiche 40 ans au service du basket-ball

Nathalie Travert, ancienne joueuse senior, entraîne, avec d’excellents résultats, les équipes de jeunes de l’AS Guelmeur depuis 25 ans.

Nathalie Travert est l’une des clefs de voûte de l’association sportive du Guelmeur, où elle officie depuis 25 ans, comme joueuse et entraîneur, faisant suite à quinze autres années. au service du basket

Agée de 49 ans, professeur des écoles à Portsall, la Brestoise, originaire de la région lyonnaise, est particulièrement appréciée quant à sa pédagogie auprès des équipes de filles ou garçons, de U11 à U 17, qu’elle entraîne et manage depuis 1996.

Découverte du basket à 9 ans

« J’ai commencé le basket à 9 ans, dans un petit village de la région lyonnaise, puis dans deux clubs de la région bordelaise. En m’installant à Brest en 1995, j’ai d’abord commencé à jouer à Bohars, puis la saison suivante à l’ASG, que je n’ai pas quitté depuis ». Elle apporte encore quelquefois son soutien aux équipes seniors de l’ASG, quand il manque des filles. Jouant ailière ou meneuse, son ardeur et son expérience sur le terrain ont toujours été appréciées à l’ASG.

25 ans comme entraîneure

Dès son arrivée à l’AS Guelmeur elle s’est vue confier les fonctions d’entraîneure et manager d’une équipe de jeunes. Son meilleur souvenir concerne la saison 2018-2019 : « Ma p’tite équipe de U11 a gagné tous ses matchs en championnat et en tournois. Quel bonheur pour un entraîneur ! Toute l’équipe a vraiment bien progressé »..

Actuellement elle entraîne une équipe de U 13 dont elle assure la continuité pédagogique en extérieur, deux fois par semaine, actuellement.

Ses messages passent fort bien auprès des jeunes basketteurs. Nathalie, à l’instar de ses jeunes joueurs, éprouve une certaine hâte de « remettre les pieds au gymnase du Forestou et de retrouver l’ensemble des basketteurs, afin d’achever la saison, enfin dans les meilleures conditions ».

Source : Le Télégramme de Brest