La seconde manche du « derby du pont » remportée par les basketteurs du Guelmeur

Chaude ambiance au « derby du pont », version match retour, samedi, salle du Forestou, avec 500 spectateurs aussi motivés que les basketteurs et le speaker, Axel Beuzen. Tous ont été à la hauteur de cette soirée.

Battus au match aller et désireux d’assurer leur maintien en Prénationale, les basketteurs de l’Association sportive du Guelmeur attendaient de pied ferme leurs voisins du Patronage laïque Sanquer, à l’occasion du match retour du « derby du pont », le samedi 30 avril.

Très motivés et bien préparés, les joueurs de Juan Saliou l’ont emporté sur le score de 85-69, devant près de 500 spectateurs. Survoltée, la salle du Forestou a ainsi vécu une grosse soirée de basket car en lever de rideau, les seniors filles ont enquillé une huitième victoire en neuf matches face à Plouarzel (84-53), avant que les seniors gars n’enflamment la salle, dans une ambiance de folie ! « Un vrai derby à l’ancienne et bon enfant. Les joueurs des deux clubs se sont répondu coup pour coup sous leurs paniers respectifs », a confié Juan Saliou, visiblement satisfait de cette victoire, synonyme de maintien pour l’ASG. Le PL Sanquer doit, par contre, encore s’accrocher.

Prochains déplacements : l’ASG ira à Saint-Malo le samedi 7 mai, alors que le PL Sanquer livrera, à domicile, un second derby local d’affilée face au Brest Métropole Basket.