Le patronage laïque Sanquer conquérant au Challenge Pilven, à Saint-Marc

Les jeunes basketteurs U11 de Plougastel et de Milizac, lors des poules.

Le complexe sportif Jean-Guéguéniat de Saint-Marc, à Brest, a résonné basket durant toute la journée de ce dimanche 12 février 2023, à l’occasion de la 44e édition du Challenge Pilven, dédié à un dirigeant efficace de la première heure au sein de l’Amicale sportive du Guelmeur. Le patronage laïque (PL) Sanquer, en verve, a trusté les trophées, en en remportant deux des quatre, ainsi qu’une place de finaliste

Réservé aux équipes jeunes, féminines et masculines, le tournoi concernait ce dimanche les formations U9 et U11, dont 18 équipes féminines, qui ont évolué sur trois terrains dans chaque salle, répartis dans le sens de la largeur. Une cinquantaine de bénévoles ont couvert l’organisation d’une main de maître. Le public est venu en nombre et a apprécié la volonté des jeunes pousses, faisant le maximum pour leur club..

Les résultats. U9F : victoire du PL Sanquer face à Landerneau ; U9M : victoire du PL Sanquer devant l’Étendard 1952 ; U11F : victoire des Bleuets de Guilers face à l’Étoile Saint-Laurent ; U11M : victoire du BC Plougastel opposé au PL Sanquer.

Source : Le Télégramme de Brest