[DANS LA PRESSE] Une sélection de basketteurs finistériens participera au tournoi international cadets de Guipavas

du 30 mars 2024 au 31 mars 2024

Guipavas accueille le tournoi international cadets de basket, ce week-end. Une sélection de joueurs des clubs finistériens a été concoctée pour l’occasion.

Le tournoi international cadets se déroulera les samedi 30 et dimanche 31 mars 2024, organisé par les Gars du Reun Basket de Guipavas. Il aura lieu au complexe sportif de Kercoco et rassemblera dix équipes : l’Union sportive travail-Basket d’Équeurdreville (50), l’Union Rennes-Basket (35), l’Étoile Angers Basket (49), le CTC Rance Estuaire-Saint-Malo (35), le BC Ransart Basket-Ball (62), le CEP Lorient Breizh Basket (56), le Rezé Basket (44), le London Legends d’Angleterre, le Spirou Charleroi de Belgique, club champion en titre, et la sélection du TIC. Cette équipe sera la seule finistérienne et est composée de joueurs de plusieurs clubs : l’AS Guelmeur, le Brest Métropole Basket, l’AS Ergué-Armel Basket, le Basket Club de Plouarzel et des GDR Basket.

Deuxième participation de l’équipe du TIC

« Le TIC a repris il y a trois éditions, après 10 ans de pause. Lors des éditions passées, le comité du Finistère avait une équipe qui participait au tournoi. Maintenant, nous nous en occupons et c’est la deuxième fois que cette équipe participera. Espérons qu’elle fera mieux que l’an dernier : elle était arrivée huitième », indique Benjamin Le Normand, un des organisateurs.

À lire sur le sujetLe Kop de supporters des Gars du Reun basket se prépare au tournoi international cadets de Guipavas

Les douze joueurs se seront entraînés ensemble quelques fois avant le tournoi, sous l’égide de Kevin Abjean, de l’AS Guelmeur, et de Steven Roumegoux, de l’UJAP Quimper. Ils ont été sélectionnés avec l’aide des clubs en repérage. Puis, deux entraînements de sélection ont été organisés : « Ces séances ont regroupé 20 à 30 jeunes du département », ajoute Benjamin Le Normand. Parmi ces jeunes, le public guipavasien pourra retrouver Evan Corre-Peucat et Isaac Yvinec qui évoluent tous les deux en championnat régional, au sein de l’équipe d’entente de clubs entre les Gars du Reun et l’AS Guelmeur.

Premier match contre l’Union Rennes-Basket

Cette équipe ouvrira les rencontres du tournoi en affrontant l’Union Rennes-Basket, dès 10 h, samedi, dans la salle Jean-Kergoat, à Guipavas. Au même moment, les tenants du titre, les Belges de Spirou Charleroi, joueront contre Rezé Basket, dans la salle 2 du complexe sportif.

Derrière, de gauche à droite : Samuel Assih, Alexandre Ferrand, Oube Mohamadi, Ethan Perhirin, Nabil Sassi. Devant : Evan Corre-Peucat, Julien Mallegol, Lubin Richier, Isaac Yvinec, Amaury Jardat. Entraîneur : Kevin Abjean.

Source : Le Télégramme de Brest