[DANS LA PRESSE] les basketteurs 1 U17 de l’AS Guelmeur ont largement triomphé lors du derby Nord-Sud 29

Ce samedi, salle du Forestou, à Brest, le derby de basket Nord-Sud s’est achevé sur une confortable victoire des Saint-Marcois, qui visent la montée en Régionale, en janvier 2024.

L’équipe fanion U17 de l’AS Guelmeur, à Brest, tout comme les U13 M et U15 M), est en CTC (Coopération territoriale de clubs) avec Guipavas et évolue en D1. Ce samedi 25 novembre 2023, elle recevait, au Forestou, L’Ujap 3, qu’elle a dominée, 109-58.

Après la déception d’une qualification en championnat régional manquée de peu, lors des deux plateaux de début de saison, « l’objectif est clair : monter en championnat régional en janvier. Pour ce faire, il faudra terminer premier de notre poule et remporter la finale qualificative, le 17 décembre, contre le premier de la seconde poule », a précisé Kevin Abjean, coach de l’équipe

Source : Le Télégramme de Brest