[DANS LA PRESSE] Les U15 de l’AS Guelmeur performent en D2

Les basketteurs U15 de l’AS Guelmeur, coachés par Jérémie Tranvouez, ont largement dominé leurs homologues de Saint-Renan, ce samedi 3 février 2024, lors de leur déplacement.

Les basketteurs U15 de l’AS Guelmeur, coachés par Jérémie Tranvouez, évoluaient en championnat D1, lors de la première phase du championnat. Ils ont terminé 3es sur six équipes, avec un bilan de six victoires pour quatre défaites. Une refonte étonnante des championnats a fait qu’ils ont été rétrogradés en D2, poule A. Ils s’y baladent actuellement, comme l’atteste leur 4e succès d’affilée, acquis à Saint-Renan, ce samedi 3 février 2024, sur le score de 81-51.

« C’est une équipe sympa mais qui aurait progressé nettement mieux en poursuivant le championnat de D1 nettement plus équilibré », précise le président Florian Rioual. L’équipe est composée d’Elie Tosser, Antoine Dehaye, Basile Bélard, Théo Morvan ; Jérémie Tranvouez (coach), Simon Jullien-Barthelemy, Antoine Draux, Elyjah Read Bellec, Marius Flament, Guirec Stefo, Ewen Moal.

Concernant la formation seniors 1, elle a repris goût à la victoire en allant s’imposer à Vannes 71-67. Samedi 10 février 2024, elle recevra Ergué-Armel, avec la ferme intention de s’imposer lors de ce derby départemental. Quant aux seniors féminines 1, elles ont également gagné 79-41, à, domicile, ce samedi, face à Crozon, confortant leur 3e place au classement, à un point des deux premières formations.

Source : Le Télégramme de Brest