[ACTU] Dispositions COVID19

La saison 2021/2022 est sur le point de commencer. Il est temps de vous partager les dispositions COVID19 en place pour cette reprise.

Les différentes étapes

A partir du 9 août 2021, dans le cadre de la loi et du décret en vigueur :

• Suppression du seuil de 50 personnes pour l’application des obligations liées au pass sanitaire dans les établissements recevant du public de type X (intérieur) et PA (plein air) = obligatoire dès le 1er entrant majeur, à l’exception des salariés et bénévoles ;

A partir du 30 août 2021 :

• Le pass sanitaire sera exigé pour :
    • L’ensemble des majeurs y compris les salariés et bénévoles exerçant des fonctions d’encadrement dans les ERP ;

A partir du 30 septembre (sous réserve d’une nouvelle date reportée par le Gouvernement) :

• Les pratiquants mineurs à partir de 12 ans devront à leur tour présenter un pass sanitaire pour entrer dans un ERP.
  • A noter que le Bureau Fédéral se prononcera sur les modalités d’application de cette mesure pour les jeunes licenciés ayant 12 ans en cours de saison.

Qu’est ce que le Pass sanitaire ?

Présenter soit :

• Un schéma vaccinal complet
  • Un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72 h
  • Un certificat de rétablissement de la Covid -19

Qui contrôle le Pass sanitaire ?

Pour faciliter la tâche de nos entraineurs, il sera demandé à tous les parents de ne pas rentrer dans la salle et d'attentre leur enfant à l'extérieur de la salle. Ce qui permet à nos entraineurs de se concentrer uniquement sur la séance d'entrainement de vos enfants et d'éviter de faire la Police.

Le week end, un bénévole du club sera chargé de contrôler les pass sanitaire des personnes souhaitant entrer dans l'enceinte sportive.

Vous trouverez en documents joints à cet article, les documents complets des mesures prises par la Fédération Française de BasketBall et par le Ministère des sports.

Pour toutes questions, n'hésitez pas à nous contacer via le formulaire de contact.