[DANS LA PRESSE] Les basketteurs de l’AS Guelmeur, à Brest, ont bien résisté face aux leaders en Prénationale

Battus 104 à 84, les basketteurs de l’équipe fanion de l’AS Guelmeur, après une première mi-temps très difficile, ont su se reprendre après la pause, face à Vitré. La fin de championnat va être palpitante.

L’équipe fanion des basketteurs de l’Amicale sportive du Guelmeur avait un match en retard compliqué à livrer avec la réception de Vitré, premier du championnat de Prénationale, le samedi 29 janvier, à la salle du Forestou, à Brest.

Sans leur coach Juan Saliou, en arrêt, et avec un effectif remodelé à la suite de nombreuses blessures (trois joueurs de l’équipe 2 et un jeune U17 sont venus prêter leur concours), les basketteurs fanions craignaient une lourde défaite. Cela d’autant plus que le public était peu nombreux, contrairement aux autres rencontres.

De fait, Vitré a commencé dès le début de match avec une défense très agressive tout terrain. « On a eu énormément de mal à faire circuler le ballon, à mettre notre jeu en place. L’absence de Juan sur le banc s’est fait sentir », a souligné Kevin Abjean, au sortir de la rencontre.

L’écart est vite monté à 48 à 24. Cependant, les Brestois ont remis les pendules à l’heure en montrant un tout autre visage dans le troisième quart-temps, et sont revenus à 12 points. Le match s’est achevé sur le score de 104 à 84.

L’équipe espère récupérer ses joueurs blessés après la trêve, car des matchs très importants vont suivre.

Source : Le télégramme de Brest